Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’Europe en position d’attente avant Nvidia
information fournie par AOF 28/05/2025 à 17:50

(AOF) - Que ce soit à la Bourse de Paris ou sur les autres grandes places européennes, toutes ont fini en repli. Avant une échéance d’importance, les comptes de Nvidia, la prudence a donc pris le dessus un peu partout et s’est même imposée aux États-Unis, où les indices avaient vivement rebondi la veille. Le CAC 40 a reculé de 0,49 % à 7 788,10 points, tandis que l’EuroStoxx 50 a perdu ce soir 0,66 % à 5 379,58 points. A New York, les initiatives sont également limitées, vers 17h45, le Dow Jones et le Nasdaq cèdent respectivement 0,41 % et 0,15 %.

Les investisseurs ont évité de se positionner dans l'attente de la publication, après la fermeture de Wall Street, des résultats trimestriels de la société Nvidia. Si les comptes du spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle sont si attendus, c'est qu'il s'agit de la deuxième plus grosse entreprise mondiale avec une capitalisation boursière d'environ 3 300 milliards de dollars, derrière Microsoft et ses 3 410 milliards de dollars et devant Apple avec 3 000 milliards de dollars.

Dans l'attente de cette publication, rien n'a pu troubler les investisseurs, pas même les quelque statistiques macro-économiques qui ont été uniquement européennes. La croissance française a été confirmée à 0,1% au premier trimestre, soutenue par les variations de stocks. En Allemagne, le nombre de chômeurs a augmenté de 34 000 personnes, loin des prévisions qui tablaient sur une hausse de seulement 12 000.

En ce qui concerne les valeurs, Soitec a dévissé après avoir retiré ses objectifs financiers annuels. Derichebourg a également subi de lourds dégagements après avoir présenté des résultats semestriels mitigés. Stellantis a également terminé dans le rouge après avoir dévoilé le nom de son futur directeur général, Antonio Filosa.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.06.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi malgré le regain de tension entre Washington et ses partenaires commerciaux, portée par l'image d'une économie américaine qui ne flanche pas. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,08%), l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.06.2025 19:38 

    Une femme souffrant de méningiomes (tumeurs au cerveau), après avoir pris de l'Androcur durant deux décennies, a fait condamner au civil trois laboratoires fabriquant ce traitement hormonal et ses génériques, une première. "Le tribunal déclare la SAS Bayer HealthCare, ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 02.06.2025 18:53 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en légère baisse lundi en raison du retour au premier plan des tensions commerciales, Washington s'étant engagé à doubler les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium dans le courant de la ... Lire la suite

  • Une turbine d'éolienne flottante en construction à Port-la-Nouvelle (Aude), le 2 juin 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 02.06.2025 18:40 

    La production d'énergie renouvelable en mer s'accroît en Méditerranée, où deux parcs d'éoliennes flottantes capables de fournir chacun l'électricité nécessaire à une ville de 50.000 habitants seront installés d'ici la fin de l'année, au large des côtes des Pyrénées-Orientales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.