Aller au contenu principal
Fermer

L’Europe en position d’attente avant Nvidia
information fournie par AOF 28/05/2025 à 17:50

(AOF) - Que ce soit à la Bourse de Paris ou sur les autres grandes places européennes, toutes ont fini en repli. Avant une échéance d’importance, les comptes de Nvidia, la prudence a donc pris le dessus un peu partout et s’est même imposée aux États-Unis, où les indices avaient vivement rebondi la veille. Le CAC 40 a reculé de 0,49 % à 7 788,10 points, tandis que l’EuroStoxx 50 a perdu ce soir 0,66 % à 5 379,58 points. A New York, les initiatives sont également limitées, vers 17h45, le Dow Jones et le Nasdaq cèdent respectivement 0,41 % et 0,15 %.

Les investisseurs ont évité de se positionner dans l'attente de la publication, après la fermeture de Wall Street, des résultats trimestriels de la société Nvidia. Si les comptes du spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle sont si attendus, c'est qu'il s'agit de la deuxième plus grosse entreprise mondiale avec une capitalisation boursière d'environ 3 300 milliards de dollars, derrière Microsoft et ses 3 410 milliards de dollars et devant Apple avec 3 000 milliards de dollars.

Dans l'attente de cette publication, rien n'a pu troubler les investisseurs, pas même les quelque statistiques macro-économiques qui ont été uniquement européennes. La croissance française a été confirmée à 0,1% au premier trimestre, soutenue par les variations de stocks. En Allemagne, le nombre de chômeurs a augmenté de 34 000 personnes, loin des prévisions qui tablaient sur une hausse de seulement 12 000.

En ce qui concerne les valeurs, Soitec a dévissé après avoir retiré ses objectifs financiers annuels. Derichebourg a également subi de lourds dégagements après avoir présenté des résultats semestriels mitigés. Stellantis a également terminé dans le rouge après avoir dévoilé le nom de son futur directeur général, Antonio Filosa.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...